Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille Test
26 août 2015

Hummmm test du gateau au fromage blanc!

Cela fait déjà quelques temps que j'avais envie de tester le gateau au fromage blanc de chez cuisinemicheline.com..

Elle m'avait fait saliver en postant sa photo sur Instagram et je m'étais promis de tester rapidement sa recette.

voici un copié/collé de la recette:

 

Ingrédients :
4 gros œufs
500 gr de fromage blanc
100 gr de fécules de maïs
100 gr de sucre
pour l’aromatiser : zeste d’un citron, extrait de vanille

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.
Beurrez et farinez un moule ou l’habillez de papier sulfurisé.

Séparez les blanc des jaunes d’œufs.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.
Battre les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent et doublent de volume.

Ajoutez le fromage blanc et mélangez.
Ajoutez la fécules de maïs avec le zeste de citron ou l’extrait de vanille.

Incorporez les blancs en neige délicatement.

Versez la préparation dans le moule.
Enfournez et laissez cuire durant 30 minutes environ.

image

La recette est assez simple à réaliser et c'est assez rapide. Moi j'ai pris un moule en silicone. J'ai également pris du fromage blanc 0% et je n'ai mis que 60gr de sucre au lieu de 100. J'ai opté pour l'extrait de vanille et non pour les zestes de citron.

Verdict:

image

image

Hummmm super bon! Bien aérer, bien moelleux. Mes 60gr de sucres me suffise mais pour les personnes qui mange normalement sucré, je vous conseil de bien respecter les 100gr de la recette original. Je suis très contente de cette recette😀

Publicité
Publicité
Commentaires
Bidouille Test
  • Bidouille😊 32 ans 😋, de la recette des cup cakes au vernis tendance en passant par le site web, le dernier livre en vogue ou l'application du moment, je test et vous donne mes impressions....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité