Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille Test
16 juillet 2015

Hummm...petits sablés aux amandes tout simplement

J'ai eu envis de tester une recette de sablés aux amandes dénichée sur le site papillesetpupilles.fr.

Pour les ingrédients, plutôt simples, des produits que j'ai en général toujours en stock:

  • 80g de beurre ramolli (ou margarine)
  • 60g de sucre
  • 125g de farine
  • 25g de poudre d’amandes
  • 1 cuillere à café d’arôme d’amandes amères
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel

la préparation, tout aussi simple:

Mélanger le sucre, le sucre vanillé, la pincée de sel et le beurre ramolli jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Ajouter l’arôme d’amandes amères. Tamiser la farine et la poudre d’amandes et incorporez-les petit à petit dans le mélange.

Former ensuite des boules de pâte que vous déposez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Entreposer au réfrigérateur pendant au moins une heure.

Avant d’enfourner, tracer l’empreinte de la fourchette sur les boules de pâte et faire cuire à four préchauffé (180°C) pendant 10 à 15 minutes. Si la fourchette adhère à la pâte, il suffit de l’humidifier et c’est magique, cela ne colle plus. Dès que les bords des biscuits commencent à dorer, arrêter la cuisson.

Faire refroidir sur grille.

 

Cette recette est normalement pour 20 sablés, et j'ai effectivement pu faire 20 sablés:

image

 

Par contre le passage au frigo les ont durci, il a donc fallu que je les laisse revenir à temperature ambiante pour les aplatir un peu. L'empreinte de la fourchette, ca ne fonctionnais pas donc j'ai laissé tombé...

Et les voila cuit....

image

 

Ils sont un peu craquelés sur les bords mais bon rien de bien grave.. Niveau goût, je trouve que c'est un peu léger en amande mais c'est rectifiable pour la prochaine fois, ils sont bien sablés, un bon goût de beurre....., au top pour accompagner un petit café ou un thé!

Publicité
Publicité
Commentaires
Bidouille Test
  • Bidouille😊 32 ans 😋, de la recette des cup cakes au vernis tendance en passant par le site web, le dernier livre en vogue ou l'application du moment, je test et vous donne mes impressions....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité